ASSOCIATION SPORTIVE IZERNORE NURIEUX VOLOGNAT

Plus qu'un club, votre famille, notre avenir


< | >

Une victoire dans la douleur

Publié le 21 novembre 2022 par

Dimanche 20 novembre: AS I.N.V. 3 – FC Ambérieu 2

Une victoire dans la douleur

En recevant le FC Ambérieu ce dimanche, nous nous attendions à un match difficile face à une équipe navigant en milieu de tableau comme nous.

A 14h30, c’est Thibault Lamy, gérant le tabac des colonnes à Izernore et fidèle supporter, qui donne le coup d’envoi fictif de la rencontre, nous le remercions pour son soutien.

Les 10 premières minutes sont totalement à l’avantage des visiteurs qui n’ouvriront pas le score par maladresse ou manque de réussite. Après une réorganisation tactique, nous reprenons le fil et sur une de nos premières incursions dans le camp adverse et après une belle sortie de balle sur le couloir droit, Pat’ grille toute la défense et adresse une merveille de centre au ras du sol pour Jordan qui se jette et pousse le ballon au fond des filets. On notera la malheureuse blessure de Jordan sur cette action qui heurte violement le poteau et se casse 3 côtes. Bon rétablissement à lui.

Au quart d’heure, Allan supplée Jordan et entame son récital. Par ses provocations incessantes balle au pied, il obtient premièrement un pénalty transformé par Yann d’un contre-pied parfait. Par la suite, il débordera côté droit en résistant au défenseur adverse avant de centrer fort devant le but et d’obliger le défenseur à détourner le ballon dans ses propres cages. Nous menons 3 buts à 0 et faisons preuve d’une efficacité redoutable, efficacité qui fuit les visiteurs qui se montrent tout de même dangereux en frappant le poteau ou en ne cadrant pas leurs frappes.

3 à 0 à la mi-temps, mais nous savions que rien n’était joué.

En effet, le second acte s’avèrera bien difficile pour les locaux et leurs supporters. Dès l’entame, nous pouvons bénéficier d’un nouveau pénalty mais l’arbitre en décide autrement. Par la suite, nous subirons pendant 40 minutes sans pouvoir garder le ballon. Fort logiquement, Ambérieu se relance dès la 55ème sur une belle frappe à la suite d’un ballon mal négocié par notre défense. S’en suivra une longue série de coups francs excentrés où le gabarit des adversaires nous mettra à mal mais nous tenons grâce à un Antho présent dans les airs et une défense qui ne lâche rien. Malheureusement, nous plions encore sur un centre coupé de la tête à la 70ème et subissons des décisions litigieuses qui nous sortent du match. Malgré la difficulté, nous tenons bon et soufflons très fort au coup de sifflet final.

Malgré ces deux visages, c’est une victoire qui fait du bien et qui nous permet de regarder vers le haut en étant 5ème ce soir.

Nous avons une pensée pour Jordan qui reviendra en 2023 et souhaitant un bon rétablissement au n°6 adverse parti lui aussi avec les pompiers après un KO suite à un choc avec son gardien.

Bonne continuation au FC Ambérieu et à M. l’arbitre du jour.

Rendez-vous à Izernore la semaine prochaine pour affronter le leader de la poule, l’AS Guereins Genouilleux Montceaux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?