ASSOCIATION SPORTIVE IZERNORE NURIEUX VOLOGNAT

Plus qu'un club, votre famille, notre avenir


< | >

Un point gagné de haute lutte !

Publié le 15 mai 2023 par

Dimanche 14 mai 2023: AS Guéreins / AS INV 1-1

Un point gagné de haute lutte !

Si cette année a plus été marquée par des points perdus que gagnés, celui de dimanche fera partie de la deuxième famille. C’est en effet avec beaucoup de cœur et de trippes que les noirs et blancs sont rentrés de Guéreins avec ce point du match nul.

Pourtant, à notre arrivée, tous les indices indiquaient un après-midi compliqué. Tout d’abord, notre état de forme plutôt passable en 2023 fait que nous luttons pour rester en 2ème division. Ensuite, un adversaire invaincu à domicile, en tête de la poule depuis presque le début d’année et prêt à une giga fiesta pour ce dernier match à la maison devant 200 personnes, de la musique et la bonne odeur de fête.

Nous sommes sympathiquement accueillis dans un cadre « champêtre » où nous partageons notre vestiaire avec l’équipe adverse en levé de rideau et découvrons un terrain très limite. Il est certains que ce club mérite des infrastructures dignes de ce nom….

Le coup d’envoi est lancé et nous faisons plutôt jeu égal face à un adversaire très bien organisé et aux attaquants redoutables de vitesse. Les 30 premières minutes sont équilibrées avec quelques sueurs pour Antho mais notre organisation défensive semble au point. De notre côté, nous tentons quelques sorties rapides pour faire reculer le bloc bleu. Peu après l’heure de jeu, et quelques minutes après que le 9 local ait frappé le poteau, c’est l’inévitable Pat’ qui hérite de la balle à l’entrée de surface et arme un gauche d’une puissance folle façon … « feuille morte », trompant le gardien adverse. Il reste 5 grosses minutes à tenir avant la mi-temps mais nous craquons à la 45ème lorsque ce toujours très remuant 9 est lancé en profondeur et trompe Antho.

1 à 1 à la pause, nous sommes dans le coup.

Au retour des vestiaires, et comme attendu, les locaux poussent fort, très fort. Les vagues se succèdent sur Antho qui sort des parades d’exceptions. Nous musclons le jeu avec un Johan omniprésent dans l’entre jeu et une défense qui plie sans rompre.

Le temps défile, nous peinons à sortir de notre camp mais faisons le dos rond (en hachant le jeu un peu à l’expérience, il faut bien l’avouer). En milieu de 2nde mi-temps, Lucas est même tout prêt de tromper le gardien adverse de la tête.

Les dix dernières minutes sont interminables avec toujours un Antho en feu, des attaquants parfois maladroits, Yann qui se mue en dernier rempart sur sa ligne puis le coup final, le coup franc indirect :

Nous jouons la 93ème minute lorsque l’arbitre reproche à Johan un pied haut. Au 25m, l’artilleur local envoie une magnifique frappe qu’Antho regarde passer volontairement. Le stade explose durant quelques secondes avant que l’arbitre n’invalide ce but car ce coup de pied n’a été touché par personne. Ouf ! (Quel zenitude chez Antho !)

L’arbitre siffle la fin sur ce match nul, superbe performance pour les 14 joueurs de l’AS INV qui avec ce point reste en course pour son maintien.

Bravo aux joueurs et leurs coachs, si seulement nous avions montré cette intensité chaque dimanche !

Merci au club de Guéreins pour cet accueil chaleureux et félicitations pour sa saison.

RDV dimanche prochain pour le dernier match de la saison à Izernore face à Villars les Dombes. Une victoire serait synonyme de maintien en D2 avant des vacances bien méritées.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?