ASSOCIATION SPORTIVE IZERNORE NURIEUX VOLOGNAT

Plus qu'un club, votre famille, notre avenir


< | >

L’important, c’est les 3 points !

Publié le 27 mars 2023 par

Saint Denis-Ambutrix Vs AS INV 1 / victoire 4 à 2

L’important, c’est les 3 points !

(Quelle phrase à la c**), mais pourtant, on ne retiendra pas grand-chose de plus du déplacement à Saint Denis en Bugey.

Face à la lanterne rouge du championnat, qui avait réussi à nous accrocher à l’aller, seule la victoire était envisageable.

Etait-ce cette « pression » du résultat ou un manque de respect de l’adversaire mais la première période a été un vide intersidéral pour nos noirs et blancs. Les locaux sont beaucoup plus agressifs et même s’ils sont peu dangereux, la première demi-heure est bien bien compliquée tant au niveau du déplacement, que de l’engagement à mettre pour espérer gagner. Ce sont d’ailleurs les rouges qui frappe la barre à la 20ème avant que sur une de nos rares sorties construites, Jamel soit trouvé sur son couloir droit et adresse un centre millimétré pour Pat’ qui ouvre le score.

Nous menons…..pendant une minute, avant que l’avant-centre adverse ne se glisse entre nos défenseurs pour crucifier Antho laissé bien seul sur cette action.

Retour aux vestiaires sur ce score de 1 à 1 et soufflante d’Eric.

Au retour, du mieux dans l’engagement mais peu de réussite face à un gardien adverse d’un très bon niveau qui nous avait déjà fait mal à l’aller. Pire, sur un ballon assez anodin et après de multiples contres favorables (encore une fois dus à une plus forte agressivité), l’ailier droit déborde et adresse un centre second poteau repris en ciseau par le 9 local qui transperce Antho pour la seconde fois. Il reste 25 minutes à jouer et nous sommes sonnés.

Le 1er fait de match arrive peu de temps après ce but lorsqu’un défenseur tacle sévèrement Johan au milieu de terrain. L’arbitre n’hésite que peu de temps pour sortir un carton rouge mérité sur cette faute plus maladroite que méchante. Les rouges finiront à 10 mais Johan ne pourra pas rejouer.

Nous poussons plus forts et c’est Killian, qui égalise sur une merveille de passe longue de Val’. Nous continuons nos efforts et l’arbitre nous accorde un pénalty légitime sur une faute sur Rayan. Yann s’élance pour reprendre l’avantage mais sa frappe s’écrase sur le poteau… On se dit vraiment que ce n’est pas notre jour mais nous ne baissons pas les bras.

Dans les 5 dernières minutes, notre adversaire craque par deux fois. Premièrement avec Pat’ qui glisse le ballon sous le ventre du gardien puis par Killian qui après un beau numéro frappe au ras du 1er poteau.

La messe est dite, mais que ce fut laborieux.

Retenons la victoire et la réaction après avoir été mené, preuve d’un fort caractère.

Malgré tout, nous sommes bien conscients qu’il nous faudra montrer davantage dès la semaine prochaine contre Veyle Saône.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?